Actions mondiales dans le „ territoire de la bulle “ – mais les traders Bitcoin ne sont pas effrayés

Les traders de Bitcoin ne sont pas déconcertés alors que le marché boursier mondial entre dans le territoire de la bulle, selon l’indicateur Buffett.

Selon l’indicateur Buffett, le marché boursier mondial est entré dans un «territoire de bulle», a déclaré l’analyste du marché Welt Holger Zschaepitz le 9 août. La récente corrélation entre Bitcoin Future et les actions pourrait signifier que BTC est également à risque de recul.

Les actions ont continuellement progressé ces dernières semaines, soutenues par l’appétit croissant pour les actifs risqués.

Le mois dernier, le Dow Jones Industrial Average (DJIA) est passé de 25 706 points à 27 433 points, soit 6,7%

Pourquoi les actions montrent des indices de bulle et comment cela pourrait affecter Bitcoin
L’indicateur Buffett mesure la valorisation du marché boursier en divisant sa capitalisation boursière par le PIB des États-Unis. Il tente de trouver une juste évaluation des actions par rapport à l’économie américaine. Lorsque l’indicateur est au-dessus de 100, il signale que le marché boursier se dirige vers le territoire de la bulle.

Depuis avril, après le début de la pandémie, les actions américaines ont bondi en raison de conditions de marché favorables et de mesures de relance de plusieurs billions de dollars. Plus précisément, les valeurs technologiques ont largement surperformé le reste du marché boursier, poussant le marché à la hausse.

En raison de divers facteurs macroéconomiques, les valorisations des actions technologiques se situent à des niveaux historiquement élevés par rapport à leurs bénéfices. Par conséquent, les marchés mondiaux sont entrés dans le territoire des bulles pour la première fois en 2018. Zschaepitz a déclaré :

«Les mkts boursiers mondiaux ont franchi une nouvelle étape

Toutes les actions valent désormais plus de 100% du PIB mondial pour la première fois depuis 2018, ce qui indique des valorisations tendues. Pour Warren Buffett, un ratio capitalisation boursière / PIB> 100% signifie des actions en territoire de bulle. »

Il n’y a pas de lien concluant entre les actions et Bitcoin autre que BTC a suivi la tendance des actions au cours des quatre derniers mois. Les données de Skew montrent que depuis début juillet, Bitcoin ressemblait étroitement à la performance du S&P 500.

Si les actions commencent à baisser alors que les investisseurs recherchent la sécurité dans les obligations et les bons du Trésor craignant un marché surévalué, cela pourrait avoir un impact négatif sur Bitcoin. La dynamique du marché boursier reste forte, et pendant une tendance haussière, le marché peut rester surchauffé pendant de longues périodes.

Les analystes ne sont pas préoccupés par le BTC à court terme

À court terme, les analystes s’attendent généralement à une tendance haussière en raison d’un pic temporaire des shorts. Bitcoin a tendance à subir une légère compression lorsque les traders commencent à court-circuiter de manière agressive le marché avec des contrats surendettés pendant la consolidation.

Un trader pseudonyme connu sous le nom de Byzantine General a suggéré qu’une tendance haussière est probable car de nombreux traders détiennent des positions courtes.

Un graphique du niveau de liquidation Bitcoin indique que les prix de liquidation d’un grand nombre de shorts sont présents à environ 11800 $. Pour les acheteurs, des niveaux de liquidation courts présentent des liquidités et les baleines sont incitées à rechercher des liquidités à des niveaux plus élevés.

La structure du marché pourrait amener Bitcoin à se rapprocher de la fourchette de 11800 $ à 12000 $ à court terme si les acheteurs décidaient de liquider des contrats à court terme trop endettés. Un autre trader pseudonyme nommé «Satoshi Flipper» a déclaré que BTC semble voir une «consolidation claire avant la prochaine étape pour BTC».